Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Toute l'année
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • LE PRIX NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE
  • DOSSIER VOYAGE

Ce programme à  la découverte de l'île émeraude, vous conduira en premier lieu dans la ville de Colombo au Sri Lanka. Immergé dans la ville, vous parcourrez les rues et naviguerez entre les allées parfumées d'épices, puis visiterez les temples de la ville. A Colombo au Sri Lanka, l'aspect religieux est très important dans la culture. Vous vous en rendrez compte par la mise en valeur des temples. Les randonnées se poursuivent dans les parcs nationaux du Sri Lanka et en chemin, nous nous arrêterons pour visiter plusieurs musées. Avant de reprendre notre circuit, profitez d'une journée de détente sur les magnifiques plages sri lankaise. La suite du voyage au Sri Lanka continue par un trek à  Kandy. Ce trek, vous émerveillera par ses paysages que vous traverserez de long en large. Vous vous baladerez dans la ville de Kandy rempli de lieux culturels comme le temple de Bouddha mais aussi des lieux typiques tel que le marché. En apothéose de la journée, vous assisterez à  un spectacle de danse exceptionnel. Vous apprécierez aussi pendant ce voyage au Sri Lanka, les grandes randonnées dans un environnement paradisiaque. Au détour de chaque sentier se trouve une partie de la culture sri lankaise que ce soit les temples ou les plantations de thé. Ce voyage au Sri Lanka combine à  la fois la visite des principaux lieux qui font la renommée de ce pays et des randonnées au cœur de la nature.

Aucun détail n'a été trouvé.

Itinéraires

Jour 1

Départ

Départ pour Colombo, la capitale économique du pays, pour 15 jours à la découverte du Sri Lanka.

Jour 2

Colombo-Negombo

Arrivée à l'aéroport international de Colombo puis transfert vers Negombo. Nuit à l'hôtel de Negombo.

Jour 3

Negombo - Munneshwaram - Mihintale - Anuradhapura

Aujourd'hui, vous partez visiter plusieurs temples hindous à Mihintale et Munneshwaram. La religion est très importante au Sri Lanka, vous serez ainsi plus proche de la culture sri lankaise. Puis route vers Anuradhapura. Nuit à l'hôtel d'Anuradhapura.

Jour 4

Anuradhapura - Pidurangala - Habarana

En matinée, visite de l'ancienne ville d'Anuradhapura, site classé au patrimoine de l'Unesco. Puis visite de Puradangala, un monastère. Enfin, nous nous rendrons à l'hôtel de Habarana pour passer y passer la nuit.

Jour 5

Polonnaruwa - Minneriya - Habarana

Après le petit-déjeuner, vous partez pour la visite de la ville antique de Polonnaruwa y compris le musée. Visitez Parakrama Samudra, Gal Vihara, Thivank. L'après-midi : visite du parc national de Minneriya dans une Jeep. Retour à l'hôtel pour passer la nuit

Jour 6

Habarana - Trincomalee

Aujourd'hui, vous partez à la découverte de Trincomalee. Arrivée à destination, explorez la ville de Trincomalee : visitez Fort Frederick avec sa vue sur le port et l'océan Indien qui est à couper le souffle. Nuit à l'hôtel de Trincomalee.

Jour 7

Trincomalee

Aujourd'hui, profitez d'une journée de relaxation et de détente sur la plage de Trincomalee.

Jour 8

Rincomalee - Matale - Kandy

Le Matin, après le petit-déjeuner, vous vous rendez à Kandy. En route, visite de Matale Spice Garden. À Kandy, vous assisterez à 16 h 30 à un spectacle culturel de danse puis vous visiterez le temple de la Dent de Bouddha. Enfin, vous pourrez vous baladez dans la ville pour voir le marché et autres endroits typiques. Nuit à l'hôtel de Kandy.

Jour 9

Kandy - Manaragala Kanda - Maussawa

En matinée aura lieu une randonnée dans la forêt d'Udawatte. Dans l'après-midi, vous irez visiter Monalaraga. Puis nous reprendrons la route. Arrivée à Maussawa et enregistrement à un hôtel pour passer la nuit.

Jour 10

Maussawa - Nuwara Eliya - Dick Oya

Aujourd'hui, vous prenez la direction de Nuwara Eliya. Sur la route, vous pourrez admirer la cascade Ramboda et des plantations de thé. Visite d'une usine de thé pour assister à la fabrication. Dans la soirée, visite de la ville de Nuwara Eliya et de son marché. Nuit à l'hôtel de Dick Oya.

Jour 11

Dick Oya - Buttala

Aujourd'hui partez à la découverte de Buttala en randonnée. Le soir, retour à l'hôtel de Wattala pour y passer la nuit.

Jour 12

Buttala - Kuda Oya

Après le petit-déjeuner, vous irez dans la ville de Maligawila pour voir la statue de Bouddha. Dans l'après-midi, rendez-vous à Kuda Oya. Nuit à un hôtel à Kuda Oya.

Jour 13

Kuda Oya - Galle - Matugama

Après le petit-déjeuner, vous vous rendez à Matugama. En route, visite à pied de Galle, un fort hollandais. Puis retour à Matugama.

Jour 14

Matugama - Bentota

Journée de trekking où, au détour des sentiers, vous rencontrerez la population locale. Puis route vers Bentota pour rejoindre votre hôtel et y passer la nuit.

Jour 15

Vol retour

Votre voyage touche à sa fin. Vol retour au départ de Bentota.

  • Le vol aller-retour selon si vous avez choisi cette option lors de votre devis.
  • L'hébergement.
  • Arrivées et départs des transferts depuis l'aéroport et les transferts de la tournée selon l'itinéraire dans une voiture ou un microbus avec climatisation accompagné d'un guide anglophone.
  • Repas en demi-pension (hors boissons) : petit-déjeuner et dîner tout au long du circuit.
  • Toutes les taxes applicables.
  • Coût des billets d'entrée y compris les frais de location de Jeep.
  • Le vol aller-retour si vous n'avez pas choisi cette option lors de votre devis. 
  • Le coût supplémentaire pour un guide francophone.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • Les billets d'entrée pour les événements «facultatifs».
  • Le coût des déjeuners.
  • Frais autres que le programme tels que les repas supplémentaires, des boissons, des conseils, service, les appels téléphoniques ou buanderie.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Toutes les dépenses découlant de circonstances imprévues comme retard de vol ou annulation.
  • La découverte culturelle du pays par la visite des temples.
  • Les journées de randonnées dans les parcs nationaux.
  • Le mixte entre activités sportives et sorties culturelles.
Please wait...

Carte d'identité :

Intitulé officiel du pays : République socialiste démocratique du Sri Lanka
Superficie : 65 610 km²
Population : 21,67 millions d’hab.
Capitale politique : Sri Jayawardenapura
Capitale économque: Colombo
Religions : hindous (80,5 %), musulmans (13,4 %), chrétiens (2,3 %), sikhs (1,9 %), bouddhistes (0,8 %), jaïns (0,4 %).
Langues: Le cingalais (74 %) et le tamoul (18,5 %) qui sont les deux langues officielles, et l'anglais (10 %)

Histoire :

IIIe siècle av JC : Le bouddhisme fut introduit dans l'île sous l'impulsion de l'empereur indien Ashoka
Fin du IIIe siècle : Arrivée des Tamouls (de l'état du Tamil Nadu).
Début du 10ème siècle : L'île est occupée par la dynastie indienne Chola. Polonaruwa devient la nouvelle capitale.
1070 : Les Cingalais et les Tamouls s'affrontent pour occuper la plus grande partie du territoire. On retrouve l'opposition bouddhisme et hindouisme.
XVIe siècle : C'est la colonisation Portugaise, suivie des Néerlandais au siècle suivant.
1815 : Prise du royaume de Kandy par les Anglais. C'est depuis cette époque que les Britanniques implantent la culture du thé et un réseau ferroviaire.
1948 : L'indépendance du Sri Lanka est proclamée par le premier ministre D. S. Senanayake.
1950 -1970 : Les affrontements entre les Tamouls et les Cingalais ont abouti à une bipolarisation de la société srilankaise en deux groupes hostiles.
2009 : La mort de Velupillai Prabhakaran, a marqué la fin de la guerre que Colombo menait contre les Tigres tamouls depuis près de trente ans. Les autorités savaient qu'en se débarrassant de lui, elles décapiteraient un mouvement qui a plongé le pays dans un conflit sanglant et causé la mort d'au moins 80 000 personnes depuis 1983.

Géographie :
Le Sri lanka est situé au Sud de l'Inde, l'ancienne Ceylan est bordée par l'océan Indien. Le relief est majoritairement peu élevé, dominé par les plaines, avec un ensemble de trois zones montagneuses dans les parties sud et centrale de l'île. Le point culminant est Pidurutalagalat, à 2 524,13 m. Le climat du Sri Lanka est tropical humide.  La moyenne annuelle sur l’ensemble du pays est de 28 30°. Janvier est le mois le plus froid ; mai, le plus chaud, précède la mousson d’été.

Climat :

Les précipitations dépendent largement de la mousson et sont réparties en quatre saisons. La première saison pluvieuse s’étend de la mi-mai à octobre. Les vents s’établissent alors au sud-ouest et se gorgent d’humidité au-dessus de l’océan Indien. L'intermousson, d’octobre à novembre, est traversé d’orages ponctuels et parfois de cyclones tropicaux. La mousson d’hiver dure de décembre à mars, pendant lesquels les vents de nord-est apportent l’humidité du gold du Bengale sur les flancs nord de l’île. Une deuxième intermousson dure de mars à mi-mai.

Faune et flore :

La faune du Sri Lanka regroupe de nombreuses espèces menacées comme l'éléphant, des tortues, des guépards, léopards et de nombreuses espèces de lézards et d'oiseaux.
La flore est abritée dans des forêts luxuriantes faites d'ébée, de bois de santal et de palmiers. Les variétés de fleurs sont nombreuses, la principale étant l'orchidée.

Langue :
Les deux langues officielles sont le Cinglais et le Tamoul. La première est prédominante dans la plus grande part du pays, car environ 73,8 % de locuteurs sont cingalais, pour environ 13,9 % de tamouls. L'anglais utiliser par 10% de la population.

Gastronomie :
La cuisine sri lankaise est savoureuse et d'excellente qualité. Le plat de base est le curry servi avec du riz. Le curry sri lankais comprend une variété de petits plats que vous devez mélanger du bout des doigts avec la main droite (gauchers, attention en toutes circonstances) pour en faire une boulette.
On trouve aussi d'excellents poissons, des crabes et des crevettes dans les villes du littoral. Essayez les hoppers (petites crêpes servies avec un œuf, ou avec du miel et du yaourt) et les string hoppers (rien à voir : ce sont des galettes de nouilles à la vapeur) ... Le lamprai (riz bouilli ajouté à des légumes et de la viande, légèrement cuit dans une feuille de bananier) est le plat traditionnel cinghalais.

Formalités :

Pour se rendre au Sri Lanka, votre passeport doit être encore valable 6 mois après la date d'entrée, mais pas de visa nécessaire pour les séjours inférieurs à un mois. Vous devez être en possession d'un billet d'avion retour ou de transit au Sri Lanka.
Depuis le 1er janvier 2012, l'ETA (Electronic Travel Authorization) est obligatoire pour entrer au Sri Lanka. Il n'est pas nécessaire de présenter une copie du passeport, ni de fournir une photo. Il suffit de remplir le formulaire en ligne quelques jours avant le départ.
Il ne s'agit pas vraiment d'un visa, mais d'un document certifié conforme par le département de l'Immigration du Sri Lanka qui vous donne son accord par courrier électronique.

Faites votre demande pour un visa de 30 jours assez rapidement, dès que vous savez quand vous partez

Il vous faudra 48h entre votre demande en ligne (sur le site www.eta.gov.lk ) et l’acceptation de celui-ci.

Le formulaire consiste en trois volets, trois étapes de formalités qu'il faut remplir soigneusement. C'est long et méticuleux. Le paiement de cet ETA se fait en ligne.

Visa touristique pour les citoyens européens valable 30 jours : environ 23 euros

  • À noter : tous ces visas sont gratuits pour les enfants de moins de 12 ans (ce qui ne dispense pas de remplir un formulaire !).
  • L'E.T.A. est valable 3 mois à compter de sa délivrance, et on ne peut pas en redemander un nouveau tant que le précédent n'a pas expiré (si vous envisagez 2 visites au Sri Lanka sur cette durée de 3 mois, demandez bien un visa double entrée).
  • Une fois les formulaires remplis et le paiement effectué, vous recevez un premier e-mail qui confirme que votre demande a bien été enregistrée. Puis, théoriquement sous 24 à 48h, quelques jours plus tard, un second qui vous accorde (ou non !) l'E.T.A. Imprimer les deux, au cas où, et les emporter avec soi.
  • À l'arrivée à l'aéroport international de Colombo, lorsque les visiteurs se présentent au bureau de l'immigration, ils doivent donc être munis d'un passeport d'une durée de validité supérieure à 6 mois, d'une copie de l'agrément E.T.A., ainsi que de leur billet d'avion retour.

Formalité d’entrée au Maldives :

Pour les personnes de nationalité française, un passeport valable encore 6 mois après la fin de votre séjour est nécessaire pour se rendre aux Maldives.

Dès son arrivée à l'aéroport, le voyageur se voit remettre un visa gratuit de 30 jours.

Santé :

Vaccinations à jour conseillées

Monnaie :

La Roupie Srilankaise (LKR). En 2023, 1€ = 341,84 LKR

Décalage horaire :

+ 4h30 en hiver, + 3h30 en été