Voyage découverte Sri Lanka séjour d’aventure et culture
Voyage découverte Sri Lanka : une visite plongée dans la nature et la culture du pays.
Le Sri Lanka est un pays insulaire de 65 610 km2 sur le sous-continent indien, situé dans la partie sud-est de l’Inde, qui abrite environ 22 millions de personnes. Appelé la Perle de l’océan Indien, il possède une architecture héritée du colonialisme anglais. Le pays présente une importante diversité religieuse, culturelle et linguistique. Par conséquent, le Sri Lanka a deux langues officielles, le cingalais et le tamoul, qui sont également reconnues par la constitution nationale. Le premier est prédominant dans la majeure partie du pays, avec environ 87% des habitants parlant le cingalais et environ 28,5% parlant le tamoul. Alors si ce pays vous tente, découvrez les voyages en randonnée au Sri Lanka avec Akaoka !
Le Sri Lanka a un climat tropical, avec des températures élevées toute l’année, avec deux saisons : la saison des pluies et la saison sèche. Cependant, le climat dépend de l’altitude et de la saison. Février et mars sont recommandés pour que le temps soit beau lors de vos balades dans toutes les parties de l’île.
Évitez la saison des pluies de mai à octobre sur les côtes sud et ouest et d’octobre à janvier sur la côte est.
-Sur la côte est de l’île, la saison sèche s’étend de mai à septembre, avec des températures élevées atteignant 34°C en mai et juin. La mousson se produit entre octobre et janvier.
-Décembre à mars prime sur les côtes sud et ouest de l’île. C’est la saison sèche avec peu de précipitations. De cette façon, évitez les pluies fréquentes entre mai et octobre.
Maintenant que vous avez toutes les informations pour vous lancer dans un trek au Sri Lanka, voici les différentes activités que l’on vous propose !
Vous découvrirez divers chemins et randonnées dans le parc national de Houghton. Il abrite une flore et une faune qui fascinent et qui émerveillent par leurs couleurs. Ce trekking au Sri Lanka vous mènera aux chutes de Ravana, qui seraient les plus grandes du pays. C’est un panorama à couper le souffle. Après cela, le voyage au Sri Lanka offre la possibilité de visiter plus ou moins les hautes terres au centre de la nature vierge. Ce voyage ne s’arrête pas là, car vous avez la possibilité de découvrir de nombreux champs de thé parmi les plus courants de mai à octobre. Vous aurez aussi la possibilité d’en apprendre plus sur la culture du pays entre les temples, les anciennes cités et les nombreux vestiges archéologiques ! Les randonnées au rocher du Lion de Sigirîya vous couperont le souffle…