La Sardaigne, grande ile italienne située à l’ouest de l’Italie continentale en pleine mer Méditerranée, est composée principalement de plages de sable blanc et de montagnes traversées par des sentiers de randonnée.
Un voyage en Sardaigne est une bonne solution pour ceux qui veulent se détendre et en profiter pour se reposer. Cependant, pour les plus curieux qui voudraient visiter la montagne, plusieurs randonnées sont conseillées : celle du Monte Arcuentu, qui se situe dans la Costa Verde, l’une des régions les plus isolées et sauvages de la Sardaigne.
Il y a également les cascades de Piscina Irga, avec un sentier très diversifié tout au long du parcours mais qui vous offre une magnifique vie sur les cascades lors de l’arrivée. Le trekking Masua à Cala Domestica mérite également d’être découvert, puisque cette parti de la côte est considérée comme la plus spectaculaire de la côte ouest de la Sardaigne !
Si vous êtes motivé, vous pouvez également, pendant votre road trip en Sardaigne, visiter le Village Nuragique de Tiscali ; il s’agit de l’une des meilleures randonnées de l’ile, bien qu’elle soit quelques peu dangereuses par endroit. Enfin, vous pouvez explorer les Gorges de Gorroppu ; la randonnée est atypique mais agréable, puisqu’il vous faudra marcher au milieu de grands rochers calcaires blancs le long de la rivière.
Partir en randonnée en Sardaignec’est aussi l’occasion de retracer l’histoire ; en effet, l’ile est un lieu rempli d’histoire et de culture. Avec son positionnement stratégique au cœur de la mer Méditerranée, l’ile a été la croisée des mondes et empires. Pour les passionnés d’histoire, vous pourrez visiter et découvrir les différentes villes romanes et médiévales, dont certaines comme Barumini sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La meilleure période pour réaliser un road trip ou encore du trek en Sardaigne se trouve entre les mois de mai et septembre ; le soleil est bien présent et la température de l’eau est très agréable. Visiter la Sardaigne au printemps ou à l’automne rendra votre voyage plus coloré car les fleurs éclosent ou bien prennent une couleur orange.
De plus, si vous aimez la gastronomie italienne, la Sardaigne est l’idéal : à l’intérieur des terres, vous pourrez trouver des restaurants où l’on trouve généralement de la viande, du fromage et de la charcuterie. A l’inverse, en bord de mer, vous dégusterez davantage de fruits de mer et de poissons. Accompagné d’un bon vin, un bon moment est garanti !
Découvrez ce séjour liberté en famille sur l’île de la Sardaigne, un séjour multi-aventure, plus grande île de la Méditerranée ! Ce séjour a été pensé de manière à ce que petits et grands puissent découvrir les sensations et plaisirs de ces activités sportives, tout en profitant des saveurs odorantes du maquis (myrte, lavande, thym).
Partez en séjour liberté en famille pour découvrir la Sardaigne et faites des randonnées et découvrez l’île sauvage à pied et découvrez les circuits sur la seconde plus grande île de la Méditerranée ”L’île italienne”