Mongolie trek découverte des sources chaudes à Terelj
Mongolie trek : venez vous détendre dans les sources chaudes en Mongolie, pour votre bien-être.
La Mongolie est un pays d’Asie situé entre la Russie au nord et la Chine au sud. Pays peu visité par les touristes, il offre aux voyageurs une nature extraordinairement variée et parfois hostile, mais facilement complétée par l’hospitalité des locaux. La Mongolie est une terre sauvage apprivoisée par les nomades, descendants de Gengis Khan, qui perpétuent une tradition millénaire. Son territoire est vaste, mais il y a peu de terres cultivables, la terre est montagneuse, couverte de prairies, et sa sécheresse augmente dans le sud. Ils vivent dans des yourtes (grandes tentes de feutre) et se déplacent au gré des saisons, à la recherche de yaks, de rennes, de troupeaux de chevaux, de pâturages, et y puisent toutes leurs ressources. Si vous êtes donc amateur de trek, de randonnées, choisir un voyage en Mongolie est un très bon choix ! Si vous aimez l’aventure, c’est votre chance de rencontrer, dans un des circuits qu’Akaoka vous propose, ces gens qui sont prêts à vous offrir du thé et des Kumis. Gardez à l’esprit que vous ne vous sentirez pas comme un extraterrestre pendant longtemps. En raison des conditions climatiques impressionnantes et de la faible population, l’hospitalité est une notion importante en Mongolie.
Si vous souhaitez vous lancer et partir en treks en Mongolie, voici quelques conseils sur la meilleure période pour y aller ! Dans ce pays, les hivers sont rudes et les mois d’été assez doux. Nous vous conseillons la période de juin à septembre pour une escale en Asie… La température moyenne en janvier et février en hiver est de -20°C. Le froid est intense et sec. Pendant ce temps, il n’y a presque pas de neige. Les températures commencent à monter au printemps, atteignant 17°C pendant la journée. Par contre, le vent est fort et provoque une tempête de sable. En été et en automne, les températures peuvent dépasser les 20°C, mais il pleut. Des pluies importantes dans les zones montagneuses qui peuvent être rarement présentes dans le désert de Gobi dans la partie sud du pays.
Si vous choisissez Akaoka pour vos randonnées en Mongolie, vous découvrirez des paysages verdoyants, des sites archéologiques impressionnants et des excursions dans des vallées sublimes. Vous aurez aussi l’occasion de pratiquer des randonnées équestres à la découverte de lacs, de cols et de steppes. Évidemment, vous allez pouvoir en apprendre plus sur la culture du pays en discutant avec des familles nomades lors de nos voyages en Mongolie…