Cuba famille et inoubliable activité de randonnée découverte
Envie de découverte culturelle et géographique? Avec cuba famille et vous serez servi royalement
Découverte par Christophe Colomb en 1492, c’est la plus grande île des Caraïbes avec 1200 km de long et 200 km de large. Elle compte environ 12 millions d’habitants. Villes coloniales et massifs montagneux à la végétation diverse et exubérante seront le théâtre des itinéraires de randonnée à Cuba que vous propose Andinaya .
Principalement formée de plaine, l’île posséde trois massifs montagneux, un à l’Est : la Sierra Maestra, un au centre: l’Escambray, et un à l’Ouest : la cordillère de Los Organos, ce qui permet de réaliser des treks à Cuba à travers des paysages très divers et au plus proche de la population. La température y est agréable toute l’année et des centaines de kilomètres de plage bordent l’île, Varadero étant l’une des plus connues.
De par sa situation subtropicale, Cuba possède une végétation extrêmement diverse, du palmier royal au cactus en passant par le pin des Caraïbes, sans oublier une infinité de plantes exotiques multicolores: l’ibiscus, le flamboyant écarlate, les bougainvilliers… et de nombreuses espèces d’oiseaux qui ne manqueront pas de séduire les amateurs de “birdwatching”: le tocororo, le carta-Cuba… au cours d’une rando découverte dans la campagne cubaine.
Son patrimoine historique est énorme, et de nombreux sites sont classés par l’UNESCO comme la remarquable ville coloniale de Trinidad à l’architecture coloniale ou La Havana Vieja.
Un des attraits fondamentaux de Cuba est l’hospitalité de sa population “alegre como su sol” (aussi joyeux que son soleil). La gentillesse cubaine n’est en effet plus à démontrer. Tous les mélanges de races sont à Cuba comme un souvenir de son histoire qui méle l’histoire et la culture de nombreux peuples: européens, africains et asiatiques sont présents dans chaque portrait cubain.
Le plus surprenant du voyage à Cuba, c’est que l’histoire passée se conjugue au présent et les visiteurs plongent au quotidien dans les souvenirs de l’île, dessinés sur les murs, chantés dans les bars de La Havane… le CHE, la Baie des Cochons, Fidel Castro… Cuba ne se décrit pas, Cuba se vit pour découvrir des sensations uniques…