Chypre, petit pays du Moyen-Orient située au sud de la Turquie, est une ile de Méditerranée orientale. L’ile se veut cependant européenne et le montre dans sa vie politique et culturelle. Nicosie, la capitale, compte de nombreux monuments et quartiers qui méritent d’être visités. L’ile est également un lieu idéal pour ceux qui aiment faire la fête car de nombreuses boites de nuits et bars s’y trouvent. La nourriture sur place ressemble principalement à celle trouvable en Grèce ou en Turquie. La tradition turque est très bien représentée sur l’ile avec les repas de « mezze » ; ce sont de petits plats présentés en grand nombre et qui peuvent d’ailleurs être assimilés aux tapas espagnols.
De nombreuses randonnées vous attendent pendant votre voyage à Chypre : le massif du Troodos, les cascades de Kalidonia, les gorges d’Avakas, le sentier de l’Atalante ou encore l’Artemis Trail.
Chypre possède un climat méditerranéen et des demi-saisons particulièrement courtes, ce qui signifie que le soleil est très souvent présent sur l’ile. L’été est particulièrement chaud et sec avec des températures pouvant atteindre 35°C en moyenne, tandis qu’en hiver, les températures chutent aux alentours des 17°C. Vous pouvez donc partir en randonnée à Chypre toute l’année, mais si vous souhaitez vous baigner, il est recommandé de partir entre avril et novembre. De plus, de belles plages vous attendent sur l’ile telles que la plage de Pafos, d’Aphrodite, de Konnos Bay ou encore celle de Lara Beach.
Pour partir à Chypre, il faut compter environ 4h15 de vol pour se rendre à Larnaca (ville portuaire) depuis Paris. Pour voyager à Chypre, l’idéal est de louer une voiture. Il faut cependant noter que la conduite se fait à gauche mais que la priorité reste à droite. La location d’une voiture permet réellement d’être autonome et de ne pas dépendre des horaires des services de bus interurbains.
Parmi les lieux incontournables à visiter à Chypre, vous retrouverez les villes de Larnaca, Limassol, Paphos, Nicosie, Kirénia, Kourion ainsi que la région du Troodos.
Pour les passionnés d’histoire, organiser un trek à Chypre est idéal : depuis l’invasion du nord de l’ile par l’armée turque en 1974 (en réaction à un coup d’état de nationalistes chypriotes-grecs qui souhaitaient rattacher l’ile à la Grèce), la république de Chypre est divisée en deux. Ainsi, le gouvernement chypriote n’exerce son autorité que sur la partie sud. Une histoire qui mérite d’être découverte si vous y manifestez un intérêt.
Randonnées Chypre; Aller à Chypre c’est partager des moments privilégiés au coeur de paysages d’une extraordinaire diversité. Plages de sable fin ou des galets, mer turquoise cristalline et montagnes. Un moment de détente seule ou en famille. Pour plus d’informations nous consulter.
Découvrez notre séjour à Chypre Sud, suivons la trace d’Aphrodite qui laissa son empreinte sur toute l’île et ses plages. Partons pour une randonnée à chypre Sud grâce à nos guides et vous ne serez pas déçu ! Pour pouvoir nous accompagner contactez-nous.
Découvrez Chypre Nord: surnommée ” l’île de l’amour “est connue pour ses sublimes vestiges antiques. Partons pour un trek sur les sentiers des châteaux dans le Nord du chypre. Un séjour associant culture et détente avec des Plages paradisiaques. Chypre est une nature préservée qui révèle une succession de beaux paysages. Laissez-vous tenter !