Inoubliable séjour à Majorque : activité canyoning et randonnées
séjour à Majorque moyenne de découvrir des activités canyoning et le magnifique paysage de la montagne de votre 4X4 et lors de randonnées !
L’archipel des Baléares, situé à l’ouest de la Méditerranée et au large de la côte est de l’Espagne, regroupe quatre iles principales : Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera. Ces iles sont connues car elles ont été largement influencées par les différentes civilisations telles que les phéniciens, les grecs, les carthaginois et les romains. Les voyages proposés par Akaoka ont d’ailleurs pour objectif de suivre leurs traces au travers de randonnées et de visites.
Pour les passionnés d’histoire et d’architecture, de nombreuses forteresses sont à découvrir ainsi que plusieurs sites qui ont été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, sur les iles d’Ibiza et de Majorque. Les quatre iles montagneuses, prolongement des sierras espagnoles, mettent en avant un littoral sauvage et préservé, composé de petites criques et villages.
Voyager aux Baléares c’est également l’occasion de faire la fête dans des clubs ou discothèques mondialement connus, notamment à Ibiza. Une autre occasion de partir, c’est la gastronomie des Baléares : découvrez les Ensaimadas, la Coca de Patata, pâtisserie typique du village de Valldemossa à Majorque, les tapas, le Tumbet, la Paëlla et plein d’autres plats traditionnels !
Les iles Baléares sont la destination idéale pour l’été : plusieurs sites touristiques sont à disposition et c’est le lieu par excellence du tourisme espagnol, avec ses nombreuses stations balnéaires. Pour les adeptes de l’eau, une grande diversité d’activités nautiques est proposée sur chacune des iles. De manière générale, la période recommandée pour se rendre dans l’archipel des Baléares se situe entre le 1er avril et le 31 octobre. Au-delà de cette période, le climat se rafraichit et il n’est plus très agréable de visiter ou de randonner. De plus, la plupart des établissements sont fermés de novembre à avril, il n’est donc pas très intéressant de s’y rendre.
Les premières traces d’activités humaines dans l’archipel des Baléares remontent à environ 5 000 ans avant JC, comme le montrent d’ailleurs les ruines de Trepuco à Minorque. Si vous souhaitez découvrir l’histoire que renferme cette île, n’hésitez plus !
Akaoka vous propose une randonnée aux Baléares de deux itinéraires différents: le premier est idéal pour les passionnés de sensations puisque vous partirez à Majorque dans les plus beaux canyons de l’ile. Randonnée, canyoning, escalade et via ferrata sont donc prévus pour ce séjour. Le deuxième voyage aux Baléares proposé par Akaoka sera davantage focalisé sur la randonnée à travers les oliveraies, les montagnes, les formations rocheuses et les sentiers côtiers.